Search:
A+  A-   Nous joindre

Le climat scolaire et la sécurité dans nos écoles, c’est important!

À la suite des sondages menés auprès des élèves, des membres du personnel et des parents à l’hiver 2017, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est très fier des résultats concernant le climat scolaire et la sécurité dans ses écoles.

Les résultats du sondage indique que, grâce à différentes initiatives du Conseil et des écoles, le climat scolaire s’améliore constamment. Les taux de satisfaction du climat scolaire n’ont jamais été aussi élevés, soit de 80 % pour les élèves, de 86 % pour les parents et de 88 % pour les membres du personnel. Les résultats du sondage ont démontré que 84 % des élèves savent comment signaler une situation d’intimidation de façon confidentielle. Une vidéo avec un résumé des résultats est disponible sur notre site Web.

« Le climat scolaire positif est une priorité du plan stratégique du CSDCEO. Durant les 2 dernières années, un comité du climat scolaire a été mis sur pied dans chaque école, nous avons implanté des programmes de prévention de l’intimidation et nous avons offert des formations pour les membres de notre personnel afin de mieux appuyer les élèves. Je suis heureux de constater que le taux de satisfaction est en croissance chez les élèves, les parents et les membres du personnel. Nous visons toujours à faire mieux afin d’améliorer le bien-être de nos élèves et de notre personnel. C’est pourquoi  nous allons continuer de célébrer les comportements positifs des élèves, d’outiller les membres du personnel en matière d’intervention en santé mentale et de communiquer les différentes initiatives du conseil scolaire et des écoles. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
sylvie.h.lamarche@csdceo.org

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 23 février 2018