Search:
A+  A-   Nous joindre

Mme Pascale Desjardins, nouvelle directrice de l’École élémentaire catholique Paul VI

L’équipe administrative du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) désire souhaiter la bienvenue à Madame Pascale Desjardins, nouvelle directrice de l’École élémentaire catholique Paul VI de Hawkesbury.

Détentrice d’une maîtrise en enseignement et apprentissage, madame Desjardins termine avec brio un mandat de 3 ans à titre de directrice de l’École élémentaire catholique Elda-Rouleau à Alexandria.  Elle connaît bien la région de Hawkesbury puisqu’elle a assumé le poste de direction adjointe à l’École élémentaire catholique Paul VI pendant 6 années auparavant. Leader engagée, cela fait maintenant 13 ans que madame Desjardins travaille à mobiliser le personnel et faire des écoles du CSDCEO des lieux où la bienveillance se conjugue parfaitement avec la réussite des élèves et l’épanouissement de l’équipe et de la communauté. Sa grande ouverture d’esprit, son talent pour favoriser les relations interpersonnelles, sa créativité ainsi que son approche humaine font d’elle une leader naturelle.  Son expérience comme direction dans un milieu diversifié, sera certainement un atout pour permettre à l’École élémentaire catholique Paul VI de poursuivre sa trajectoire vers l’excellence.

« Nos directions sont des professionnels chevronnés qui ont à cœur la réussite de tous les élèves. Ces personnes dévouées sont des leaders dans leur communauté respective et sont des modèles de construction identitaire francophone catholique. Nous sommes convaincus que Mme. Desjardins saura appuyer la réussite des élèves dans la communauté de Hawkesbury. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

En rappel, c’est le mardi 29 août 2017 qu’aura lieu la rentrée scolaire pour les élèves des écoles catholiques de langue française du CSDCEO.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos élèves finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
sylvie.h.lamarche@csdceo.org

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 23 février 2018